Charte de déontologie du coaching 

​Je crois en la dignité et l’intégrité de chaque être humain et je m’engage à promouvoir les capacités et les ressources propres à chaque personne.

Je  respecte mes clients, leurs besoins, leurs demandes et leur apporte un soutien constructif inconditionnel. Je les aide à se fixer des objectifs motivants et épanouissants et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Je  les accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus rapides et les plus efficaces qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs. 

J’ai effectué une formation qualifiante complète, spécialisée dans le domaine du coaching. A la demande de mes clients, je suis en mesure de fournir des informations claires sur la nature de mes formations ainsi que sur les qualifications obtenues au terme de celles-ci. 

Je m’assure que mes interventions servent les meilleurs intérêts des personnes et je veille à agir avec un haut niveau d’intégrité et de fiabilité pendant toute la durée de mes relations de coaching. Je vérifie que j’ai  les compétences pour intervenir dans les domaines pour lesquels on me consulte ou sinon je  propose d’autres orientations qui me semblent plus adaptées.

Je garantis le respect des engagements pris contractuellement et me tiens à la règle de confidentialité.

Si, au cours de la relation de coaching, je constate que d’importantes divergences ne me permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, je suis dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de ma décision. Dans la mesure du possible, je veille à proposer d’autres options aux personnes.

Je possède un lieu de supervision régulier où je peux faire le point sur mes  pratiques et continuer à progresser dans celles-ci en vue de fournir les services de la meilleure qualité possible aux coachés.

La mise à jour des connaissances est essentielle, de même qu’un cheminement d’évolution personnelle.

 En tant que  coach, j’ai  également à cœur de donner une image positive du coaching par mes comportements, mes compétences et ma vision du monde positif.

Les entretiens s’effectuent dans la bienveillance, le respect, l’écoute, le non-jugement, l’authenticité et la confiance mutuelle.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now